Service des Pèlerinages
Diocèse de Digne
Mardi et Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Tél : 09.73.28.93.99





Pèlerinage en Sicile
25 févr. 2019
Places Restantes: 21
Pèlerinage à Assise et aux ermitrages de St. François
29 avril 2019
Places Restantes: 34
Pèlerinage à Notre Dame de la Salette
22 juin 2019
Places Restantes: 97
Pèlerinage à Ars
3 août 2019
Places Restantes: 40
Pèlerinage diocésain à Lourdes 2019
19 août 2019
Places Restantes: 200
Pèlerinage provincial à Cotignac
7 sept. 2019
Places Restantes: 100
Pèlerinage Visitation en Iran
15 oct. 2019
Places Restantes: 25
Voir Calendrier>
Pèlerinage Visitation en Iran
Du mardi, 15 octobre 2019 au jeudi, 24 octobre 2019
Places Totales: 25 - Places Restantes: 25

 

Découverte du patrimoine Chrétien et rencontre des Chrétiens d'IRAN


J1, le 15 octobre 2019, mardi : Marseille / Shiraz
Rendez-vous des participants à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de Shiraz avec escale à Istanbul sur vols réguliers de Turkish Airlines. Les horaires ci-après sont sous toutes réserves de modifications par la compagnie aérienne « connus ce jour le 05 novembre 2018 » :
Départ de Marseille : Décollage de Marseille à 12h15 à destination d’Istanbul, et arrivée à 16h30 ; puis, décollage à 20h45 à destination de Shiraz et arrivée à 01h05.
Accueil à l’aéroport de Shiraz, procédure de finalisation de VISA dans l’aéroport (attention cette procédure peut être parfois longue - votre guide essayera de rentrer dans la zone internationale pour vous assister au mieux possible pour obtenir les VISA), récupération des valises, puis, transfert et installation, à l’hôtel (maximum 30 minutes entre aéroport et hôtel).
Nuit à l’hôtel Parseh 4* www.parsehhotel.com à Shiraz ou similaires.


J2, le 16 octobre 2019, mercredi : Shiraz
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour les visites de la mosquée de Nassir al Molk (30-40 minutes de visites) et continuation à pieds vers Zandieh à travers une promenade dans le Bazar (15-20 minutes de marche) et enfin, visite du complexe de Zandieh : Citadelle (visite par l’extérieure) et la mosquée Vakil (20 minutes de visites) et le hammam (20 minutes de visites).
Si le groupe peut partir vers 09h00, il peut être envisagé les visites suivantes aussi ‘dans cette matinée de visites’ : le madrasa Khan (20 minutes de visites – entrée gratuite) et le mausolée Shah Tchoergh (1 heure de visites).
Déjeuner en cours de visites.
Puis, continuation vers le jardin d’Eram (15 minutes de trajet du centre et 45 minutes de visites). Enfin, encore 15 minutes de trajet et découverte des tombeaux de Saadi (30 minutes de visites) et de Hafez (30 minutes de visites).
Pas de possibilité de célébrer ce jour, car, pas d’église en fonction sur le parcours.
Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel Parseh 4* www.parsehhotel.com à Shiraz ou similaires.


J3, le 17 octobre 2019, jeudi : Shiraz / Yazd (450 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ « au plus tard à 07h45 » vers le nord est pour la visite du site de Persépolis, un des plus grands sites archéologiques du pays (situé à 55 km - 1 heure de trajet et 2h30 de visites) et aussi la visite du site de Naqsh-e Rostam qui veut dire « le portrait de Rostam » parce que les Perses pensaient que les bas-reliefs sassanides sous les tombes représentaient Rostam, un héros mythique perse (situé à 5 km – quelques minutes de trajet et 30 minutes de visites).
Déjeuner en cours de visites.
Continuation avec la visite du site de Pasargades (situé à 60 km - 1 heure de trajet et 1h15 de visites)
Continuation vers Yazd (environ 330 km – 4h de trajet environ). Arrivée et installation.
Pas de possibilité de célébrer ce jour, car, pas d’église en fonction sur le parcours.
Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel Moshir 4* www.chmoshir.ir/Uk/ à Yazd ou similaires.


J4, le 18 octobre 2019, vendredi : Yazd / Ispahan (330 km)
Petit déjeuner au logement. Départ « au plus tard à 08h00 » pour la visite des tours de silence (45 minutes de visites), puis, la visite du temple du Feu des zoroastriens (30 minutes de visites), la ville de Yazd abrite d'ailleurs leur "temple du Feu", Ateshkadeh, un monument où, derrière une vitre, on peut voir un brasier, qui ne doit jamais s'éteindre, crépiter dans une vasque. Pour communier d’avantage avec la religion « Zoroastre », il faut s'éloigner de quelques kilomètres du centre de Yazd : dans le village de Cham, des grenadiers graciles et torturés par la sécheresse qui afflige la région portent de minuscules fruits vermeils. Ici, tous les habitants sont zoroastriens.
Continuation des visites (après un trajet d’environ 10 minutes) : du portail d’Amir Tchakhmaq et du musée de l’Eau (total 45 minutes de visites). Enfin, visite de la mosquée du vendredi (20 minutes de visites) et balade dans le vieux quartier de Yazd (30 minutes de promenade).
Déjeuner en cours des visites.
Départ vers Ispahan ‘avant 14h00’ (situé à environ 330 km – 4h30 de trajet). Arrivée et installation.
Célébration de la messe chez les Filles de la Charité vers 19h00 (adresse : rue Sheikh Bahaii, impasse Safa numéro 2 Ispahan) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel Setareh 3* www.setarehhotel.com à Ispahan ou similaires.


J5, le 19 octobre 2019, samedi : Ispahan
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ à 09h00 et découverte du cœur de la ville, Meydan-e-Imam (Site patrimoine de l’UNESCO), le centre de la nouvelle ville créée par Chah Abbas au début du XVIIe siècle.
Visite de la Mosquée de l'Imam (environ 1h15 de visites), de la Mosquée Lotfollah (environ 30 minutes de visites) dresse sa coupole, joyau de l'art de la faïence persane.
Puis, visite du palais de Tchehel Sotun, Place Naqsh-e Djahan le « pavillon des quarante colonnes » (environ 1h00 de visites) situé dans l'ancien parc royal, image parfaite du raffinement de l'art de vivre des Safavides. Fin de la matinée, pause « thé ».
Déjeuner en cours de visites vers 12h15.
Puis, départ vers le quartier de Djolfa, visite de la Cathédrale de Vank, dont l'architecture du XVIIe siècle témoigne de l'importance de la communauté Arménienne de l’époque. Rencontre à l’église Arménienne Apostolique avec Monseigneur Sipan Ketchedjian évêque Arménien Apostolique du sud de l’Iran à partir de 15h30 (adresse : cathédrale Arménienne, New Julfa, Ispahan) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Rencontre à partir de 17h00 et célébration de la messe chez les Filles de la Charité à 18h00 (adresse : rue Sheikh Bahaii, impasse Safa numéro 2 Ispahan) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel Setareh 3* www.setarehhotel.com à Ispahan ou similaires.


J6, le 20 octobre 2019, dimanche : Ispahan
Petit déjeuner au lieu de logement. Départ à 09h00 pour visites des ponts 33 arches et de Khadju (environ 1h15 de visites). Puis, la visite de la Mosquée du Vendredi (site patrimoine mondial de l’UNESCO), la plus ancienne de la ville, dont l'harmonie de l'architecture fait oublier l'absence de décors (environ 1h00 de visites).
Déjeuner en cours des visites.
Puis, visite d’un magasin de tapis (environ 1h00 – les tapis persans sont un des plus réputés au monde).
Retour sur la place de Meydan-e-Imam où se trouve le palais Ali Qapu, centre du pouvoir safavide.
Temps libre pour flâner dans le bazar.
Célébration de la messe chez les Filles de la Charité à 18h30 (adresse : rue Sheikh Bahaii, impasse Safa numéro 2 Ispahan) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel Setareh 3* www.setarehhotel.com à Ispahan ou similaires.


J7, le 21 octobre 2019, lundi : Ispahan / Kashan / Téhéran
Petit déjeuner au logement. Départ « au plus tard à 07h30 » vers Téhéran (environ 440 km). En cours de route : arrêt à Abyaneh. Visite de ce petit village, protégé par l’UNESCO (environ 1 heure de visite).
Continuation vers Kashan. Arrivée et déjeuner.
Puis, visite du jardin persan traditionnel Bagh-e-Fin (environ 45 minutes de visites) et la demeure du 19ème Taba-Tabai (environ 1 heure de visites).
Poursuite vers Téhéran pour arriver en fin de la journée autour de 19h00.
Célébration de la messe en arrivant à Téhéran à décider ultérieurement « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel Mashad 3* www.hotelmashad.ir à Téhéran ou similaires.


J8, le 22 octobre 2019, mardi : Téhéran
Petit déjeuner au logement. Journée à Téhéran. Départ « à 08h30 » pour la visite de la ville :
Visites du musée de Reza Abbassi et du palais de Saad Abad (aller et retour et temps de visites : environ 3h30 minutes pour la matinée).
Déjeuner en cours des visites vers 12h30.
Visite du musée des joyaux de la couronne (environ 1h30 de visites) – attention, ce musée est ouvert uniquement du samedi au mardi de 14h00 à 17h00. Visite de l’église de Saint Sarkis : La construction de l'église a commencé à partir de 1964 et a été achevée en 1970. L'église a été construite par les frères Sarkissian en mémoire de leurs parents. Possibilité de rencontre avec Mgr. Sebouh Sarkissian « anglophone et évêque Arménien Grégorien de Téhéran » (adresse : Ostad Najatollah no : 295 Karimkhan Zand Str Téhéran) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Célébration de la messe à 17h30 et rencontre avec Mgr. Ramzi Garmou « francophone et évêque Assyro-Chaldéen de Téhéran » ou Père Rayan à partir de la fin de messe vers 18h30 (adresse : église Saint Joseph, rue Shahid Moussavi No 37 Téhéran) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Diner dans un restaurant en ville ou à l’hôtel et nuit à l’hôtel Mashad 3* www.hotelmashad.ir à Téhéran ou similaires.


J9, le 23 octobre 2019, mercredi : Téhéran
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée à Téhéran. Départ « à 09h00 » pour la suite des visites de la ville :
Visite du musée national archéologique (environ 1h30 de visites)Rencontre avec Père Jack Youssef « francophone et administrateur de l’église Latine à Téhéran » à 11h00 chez les filles de la charité (adresse : rue Ferdowsi, en face de l’ambassade Anglaise ; ruelle Shahid Akbar Taheri – au fond de la ruelle, no 20 à Téhéran) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Déjeuner en cours des visites entre 12h30 et 14h00.
Visites du Palais du Golestan (environ 2h de visites) et du Grand Bazar (environ 1h de balade).
Célébration de la messe à 17h30 et rencontre avec Mgr. Sarkis Davidian vers 18h30 « francophone et évêque Arménien Catholique de Téhéran » (adresse : No : 29 Ghazali Str Hafez Téhéran) « sous réserves de toutes indisponibilités de dernière minutes ».
Dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel.
Nuit à l’hôtel Mashad 3* www.hotelmashad.ir à Téhéran ou similaires.


J10, le 24 octobre 2019, jeudi : Téhéran / Marseille
Très tôt dans la nuit, transfert vers l’aéroport d’Imam Khomeini (environ 1 heure de trajet). Assistance aux formalités d'embarquement et embarquement pour Paris sur vols réguliers de Turkish Airlines avec escale à Istanbul. Les horaires ci-après sont sous toutes réserves de modifications par la compagnie aérienne « connus ce jour le 05 novembre 2018 » :
Retour à Marseille : Décollage de Téhéran à 04h30 à destination d’Istanbul, et arrivée à 07h15 ; puis, décollage à 08h45 à destination de Marseille et arrivée à 11h20.
Fin de nos services.

Attention : L'ordre des visites peut être soumis à certaines modifications. Cependant, l'ensemble des visites mentionnées au programme sera respecté.
*Il vous faut votre passeport en cours de validité jusqu’à 6 mois après la date de retour pour voyager en Iran et un VISA, 

PRIX : 2 322 € 

Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Marseille / Shiraz - Téhéran / Marseille sur vols réguliers de Turkish Airlines (Nous avons la confirmation de 35 places d’avion comme indiqués dans le programme. Attention : les horaires indiqués dans le programme sont connus « à ce jour le 22 novembre 2018 » et ils sont sous toutes réserves de toutes modifications ultérieures par la compagnie aérienne.).
  • Les taxes d’aéroports « 223 euros - à ce jour » révisables au jour de l’émission de billets.
  • Une franchise de bagages de 20 kg par personne.
  • L’assistance d’Odéon Tours à l’aéroport au départ.
  • Le logement en chambre double comme indiqué dans le programme joint ou similaires.
  • Les repas comme indiqués dans le programme :Les petits déjeuners du Jour 2 au Jour 10 (9 petit déjeuners à l’hôtel) et les déjeuners du Jour 2 au Jour 9 (8 déjeuners), les diners du Jour 2 au Jour 9 (8 diners).
  • Dîner d'adieu (jour 9) dans un restaurant traditionnel.
  • Le forfait « boissons » suivant : L'eau minérale, thé ou café : généralement dans tous les restaurants et parfois une fois par jour au cours des visites sous forme d'une pause.
  • Les visites mentionnées dans le programme.
  • Les transferts, le transport et les excursions en véhicule de grand tourisme climatisé.
  • L’assistance d’un guide accompagnateur local francophone pendant la totalité du circuit.
  • 1 (une) gratuité en chambre individuelle pour 20 ou 25 payants « 21ème ou 26ème gratuite ».
  • Les taxes locales et services.
  • Assurances Multirisques accident, rapatriement, annulation… auprès d’April International : D’une valeur de 50 euros. Option « multirisques » la plus étendue en termes de garanties.
  • Un carnet de voyages (sac à dos, étiquette bagage, guide de la destination etc…).
  • La garantie totale APS.
  • Le pre et post acheminement Digne - Aéroport AR
  • Les pourboires « en particulier » guide/chauffeur « pas obligatoire, c’est d’usage et traditionnelle ».
Ce prix ne comprend pas :
  • Les frais du visa : 50 ou 75 euros selon le lieu de récupération : voir document joint.
  • Les entrées aux lieux de visites autres que celles mentionnées.
  • Les boissons hors celles qui sont mentionnées et les dépenses personnelles.
* Un ajustement pourra être revu au moment du règlement du solde à la hausse comme à la baisse : selon les différences de tarifs des prestations (vols, options, nombre de participants etc…).
 


Secrétariat des pèlerinages
Ouvert Mardi et Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
- Espace Saint Jacques Chastan - Maison Paroissiale
  13 avenue Paul Martin- 04000 Digne
Téléphone : 09.73.28.93.99
Courriel: pelerinagesdigne@gmail.com

Certificat d’immatriculation IM004100009  

Développé par Mobilsem